Réussir à s’épiler correctement

Lorsqu’il fait chaud, vous voulez à tout prix enfiler vos tenues d’été, mais parfois la peau poilue vous met mal à l’aise. Ce qui ouvre la chasse aux poils. Il serait alors bénéfique de vous exposer les bonnes habitudes à adopter pour réussir une parfaite épilation. En effet, nombreuses sont les méthodes d’épilation, mais pour pouvoir s’épiler correctement, il faudra tenir compte de chaque zone à épiler.

S’épiler les jambes

C’est une zone assez robuste, car on peut dire qu’elle arrive à supporter à peu près toutes les méthodes d’épilation. Elle n’est pas très sensible. Donc si vous devez essayer une nouvelle pratique pour vous épiler, commencez par cette zone. Avant de procéder, il serait judicieux d’enlever toutes les cellules mortes sur votre peau afin d’éviter d’avoir affaire avec les poils incarnés. Pour cela, il sera mieux de faire du gommage avant la séance d’épilation. Une fois le gommage effectué, un large choix de technique d’épilation vous est ouvert. Cela dépend de vos préférences en la matière. Le rasoir et la crème dépilatoire sont des outils pratiques. Par contre le résultat n’est pas durable, car les poils ne sont pas coupés à la racine. Par ailleurs, il faudrait éviter d’employer un rasoir sur les poils sur les cuisses, car les poils vont repousser à une vitesse incroyable et cela va être déplaisant à voir. Vous pouvez aussi envisager d’utiliser la cire chaude, mais cela va prendre beaucoup plus de temps à réaliser.

S’épiler les aisselles

S’épiler les aisselles nécessite beaucoup d’attention et de précaution. En fait, la peau est très fragile tandis que les poils sont épais. En plus, ces poils ne poussent pas tous dans la même direction : les uns poussent vers le haut et les autres poussent vers le bas. De ce fait, il faut trouver les bons outils pour l’épilation des aisselles.

La plus sécurisée et la plus simple c’est d’utiliser un rasoir. C’est la plus rapide, car cela ne vous prendra que deux minutes. Par contre, les poils vont repousser rapidement et le résultat ne durera pas longtemps. Il est alors possible d’épiler à la cire ou bien d’utiliser une crème dépilatoire pour arracher les poils sans trop de douleur. Ou bien, si vous êtes à la recherche d’un résultat permanent, vous pouvez procéder à une électrolyse.

S’épiler le maillot

La peau du maillot est similaire à celle de nos aisselles. Par contre, nous déconseillons vivement d’utiliser un rasoir pour l’épilation. En effet, vous allez ressentir des douleurs lorsque les poils repousseront (quelques jours après avoir rasé). En outre, des poils incarnés risquent de se fournir. Pour pouvoir s’épiler d’une meilleure façon, il faudra se contenter de la crème pour atteindre de bons résultats. La cire, chaude ou froide, fera l’affaire tout en restant vigilante lorsque vous tirerez sur la bande, sans oublier de tenir compte du sens de la pousse des poils.

En conclusion, nombreuses sont les méthodes d’épilation efficace. À vous de mettre en valeur votre peau avant d’adopter les techniques adéquates.

Les meilleurs guides a suivre :

1- https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/soin-corps/1548963-comment-s-epiler-le-maillot/
2- https://www.cosmopolitan.fr/,epilation-des-jambes-mode-d-emploi-et-nouveautes,2106,1408194.asp
3- https://www.epilandmore.fr/outils/epilateur-a-lumiere-pulsee/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *